Du 14 au 16 avril, le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme (HCDH), avec le soutien financier de l’Union européenne (UE), a organisé à Mongo un atelier de formation destiné aux organisations de la société civile (OSC). Pendant trois jours, les participants ont été formés aux mécanismes de protection judiciaire et individuelle à mettre en place en faveur des victimes et témoins de violations des droits humains.
Lors de la cérémonie d'ouverture, Nadissengar Laguerre, représentant du chef de bureau du HCDH, a salué l'engagement des défenseurs des droits humains malgré les nombreux défis auxquels ils font face. Il a également remercié l’Union européenne pour son appui déterminant à ces initiatives sur le terrain.
De son côté, Abdoulaye Ibrahim Siam, délégué général du gouvernement auprès de la province du Guéra, a souhaité la bienvenue aux participants, rappelant l'importance que le programme politique du Président de la République accorde à la protection des droits humains.
Ce sont au total 16 représentants d’OSC qui ont bénéficié de cette session de renforcement des capacités.