Tchad : Les femmes appelées à jouer un rôle central dans la protection et l'éducation des enfants.

  • 38
Police ::

La Ministre d'État, Ministre de la Femme et de la Petite Enfance, Amina Priscille Longoh, a souligné le rôle primordial des femmes dans la protection de l'enfance et la promotion d'une parentalité positive lors d'une journée de sensibilisation organisée ce jeudi 24 avril 2025 au centre social de Farcha.

L'événement a réuni le Ministre de l'Élevage et de la Production Animales, Pr Abderrahim Awat Atteïb, le Maire de la commune du 1er arrondissement, Djamal Yaya Moussa, ainsi que d'autres personnalités.

Le Pr Abderrahim Awat Atteïb a insisté sur l'importance de la vaccination infantile, appelant les femmes à faire vacciner leurs enfants sans distinction aucune.

La Ministre d'État Amina Priscille Longoh a rappelé aux femmes leur rôle dans l'éducation des enfants et a défini le concept de parentalité positive. "Le rôle de la femme est de s'occuper de l'éducation, afin que chaque enfant puisse grandir dans la dignité et être protégé contre toutes les formes qui entravent notre culture", a-t-elle déclaré.

La Ministre d'État a également lancé un appel à tous les parents pour qu'ils veillent à l'éducation de leurs enfants, soulignant que la parentalité positive est essentielle au développement du Tchad.

Cet événement s'inscrit dans un contexte plus large de promotion des droits de l'enfant au Tchad, avec l'implication de partenaires tels que les Nations Unies (Haut-Commissariat aux droits de l'homme, UNICEF), le SWEDD TCHAD et l'OMS Tchad.

or

For faster login or register use your social account.

Connect with Facebook