Liste des actualités

Faites défiler la page pour découvrir

TERRORISME : une attaque de Boko Haram fait une quarantaine de morts dans la région du Lac Tchad

le groupe jihadiste Boko Haram a mené une attaque sur les positions de l'armée tchadienne dans la nuit du 27 au 28 octobre, près de la frontière avec le Nigeria, faisant environ quarante morts.

Tchad : Un faux rapport sur le retrait des troupes françaises du Tchad circule

FACT CHECKING : Depuis 24 heures, un document circule sur les réseaux sociaux prétendant rapporter une décision de l’État français concernant le retrait de ses troupes du Tchad. Marqué “Confidentiel Défense” et “Spécial France”, ce rapport semble provenir du ministère de la Défense française.

Tchad : 31 projets de développement portés par l’AFD sont en cours en septembre 2024

Après la publication de son bilan 2023 en mai dernier, l’Agence française de développement (AFD) avait réaffirmé sa volonté de poursuivre sa collaboration historique avec le Tchad, et en faveur de son développement. En septembre 2024, 31 projets sont à ce jour portés par l’institution française et de nouvelles perspectives s’ouvrent.

Tchad : Mahamat Idriss Déby Itno attendu en France début octobre

Le Président du Tchad, Mahamat Idriss Déby Itno, est annoncé à Paris les 4 et 5 octobre prochain. Il y sera dans le cadre du Sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF)

Tchad : L’opposition exige des réponses après la disparition d’un cadre du PSF

Au Tchad, l'opposition politique, rassemblée au sein du Groupe de concertation des acteurs politiques (GCAP), a exprimé ses vives inquiétudes concernant la disparition de Robert Gam, Secrétaire général du Parti socialiste sans frontière (PSF).

Arrestation "d'influenceurs" Russes au Tchad

Deux influenceurs politiques russes proches du groupe Wagner, Maksim Shugaley et Samir Seïfan, ont été interpellés jeudi 19 septembre lors de leur arrivée à l’aéroport de N’Djamena.

Tchad : distribution des vivres aux couches vulnérables à N’Djaména

L’opération de distribution des vivres aux populations vulnérables, initiée par le président tchadien, Mahamat Idriss Deby Itno, a débuté le 23 septembre 2024 à N’Djaména.

Le JNIM revendique une double attaque à Bamako

Le 17 septembre 2024, le JNIM, groupe lié à al-Qaïda, a revendiqué une double attaque à Bamako, visant une école de gendarmerie et une base militaire de l'aéroport. L'armée malienne a repris le contrôle des zones touchées, mais les combats ont repris plus tard dans la journée, causant des pertes humaines et matérielles.

or

For faster login or register use your social account.

Connect with Facebook