Nassouradine Abakar Kessou, Directeur de l’Office National pour la Promotion de l'Emploi (#ONAPE) du Tchad, a participé à l’Assemblée Générale de l’Association Mondiale des Services Publics d’Emploi (#AMSEP), qui s'est tenue le 6 mai 2025 à Abidjan. L'événement a réuni plus de 150 représentants de 86 pays, mettant l'accent sur la coopération et l'échange de bonnes pratiques dans le domaine de l'emploi.
L'Assemblée Générale a permis aux membres de discuter du rapport d’activité 2022-2025, d'approuver le budget 2025, de revoir le mode de calcul des cotisations et d'élire les nouveaux membres du Conseil d’Administration de l’AMSEP.
Moment phare de cette édition, le Tchad a été élu au Conseil d'Administration de l'AMSEP avec un soutien massif de 45 voix sur 47. Il s'agit d'une première pour le pays depuis la création de l'organisme en 1988.
L'entrée du Tchad au Conseil d'Administration, aux côtés du Mali, de la Côte d’Ivoire et du Zimbabwe, témoigne de la reconnaissance internationale des efforts déployés par l'ONAPE en matière d'emploi. Cette présence souligne l'importance de renforcer la coopération entre les Services Publics d’Emploi (SPE) à l'échelle mondiale, afin de relever les défis du marché du travail. Des délégations de plusieurs pays ont félicité le Directeur de l'ONAPE pour cette élection significative.