Le président de la Guinée-Bissau en visite de travail à N'Djaména pour renforcer les liens bilatéraux.

  • 90
Police ::

Le Président de la République de Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló, est arrivé ce jeudi 24 juillet 2025 à N'Djaména pour une visite de travail de courte durée, marquant une étape importante dans le renforcement des relations entre les deux nations.

Dès son atterrissage à l'aéroport international Hassan Djamous, le Président Embaló a été accueilli avec les honneurs par le Premier Ministre tchadien, l'Ambassadeur Allah Maye Halina. Cette réception protocolaire témoigne de l'importance que le Tchad accorde à cette visite.

Actuellement, le chef de l'État bissau-guinéen est reçu au Palais Toumaï, le siège de la présidence tchadienne, où il s'entretient avec le Président de la République du Tchad, Chef de l'État, le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno. Les discussions devraient porter sur une série de sujets d'intérêt commun, notamment le renforcement de la coopération bilatérale dans divers secteurs tels que l'économie, la sécurité, et les échanges culturels.

Bien que les détails des points abordés n'aient pas encore été rendus publics, cette rencontre entre les deux dirigeants africains s'inscrit dans une dynamique de solidarité et de collaboration entre les pays du continent. La visite du Président Embaló au Tchad souligne la volonté mutuelle de consolider les liens d'amitié et d'explorer de nouvelles opportunités de partenariat pour le bénéfice de leurs populations respectives. Des annonces concernant les résultats de cette visite sont attendues dans les prochaines heures.

or

For faster login or register use your social account.

Connect with Facebook