Des balayeuses licenciées manifestent devant la mairie de N'Djamena.

  • 183
Police ::

Un groupe d'anciennes employées de la mairie centrale de N’Djamena, chargées de l'entretien des rues, a organisé un sit-in ce matin, dans l'espoir de faire entendre leur voix. Rassemblées devant l'hôtel de ville, ces femmes, qui ont récemment perdu leur emploi, exigent le versement de deux mois de salaires qui leur sont dus.

La tension était palpable alors que les manifestantes, pancartes à la main, scandaient des slogans pour réclamer leur dû. Selon elles, malgré leurs nombreuses démarches et les promesses des autorités, le paiement de leurs arriérés de salaire n'a toujours pas été effectué. Cette situation, expliquent-elles, les plonge dans une précarité financière difficile.

Le sit-in a attiré l'attention des passants et des employés de la mairie, mais jusqu'à présent, aucune réaction officielle n'a été communiquée. Les femmes, déterminées à obtenir gain de cause, ont affirmé qu'elles continueront de manifester jusqu'à ce que leurs revendications soient satisfaites. Cette manifestation met en lumière les difficultés auxquelles sont confrontées de nombreux travailleurs licenciés, qui luttent pour faire respecter leurs droits salariaux.

or

For faster login or register use your social account.

Connect with Facebook