Lancement du projet de protection des filles et de l’enfance dans le Moyen-Chari

  • 0
Police ::

Le mardi 22 avril, le « Système d’appui et de protection des filles et de l’enfance au Tchad » a été officiellement lancé à Sarh par le délégué général du gouvernement auprès de la province du Moyen-Chari, Abderrahmane Ahmat Bargou. Initié par le consortium ACRA/PILC et financé par l’Union européenne (UE), ce projet entend améliorer la prévention et la prise en charge des enfants victimes de mariages précoces, de déscolarisation et de violences.

La cérémonie a rassemblé plusieurs acteurs clés, notamment des représentants d’ONG locales, des autorités administratives et de la société civile. À cette occasion, Nekarnodji Diobangué, déléguée provinciale à la Femme, a salué une initiative « venue à point nommé » face aux défis persistants liés aux violences basées sur le genre et à l’exploitation des enfants.

Maka Solinoubé, chargé de programme au sein de PILC, a pour sa part souligné l'importance de l'implication active des communautés locales, en particulier des femmes et des filles, pour assurer la réussite du projet.

or

For faster login or register use your social account.

Connect with Facebook