Abéché accueille un atelier sur la révision du Code Pastoral.

  • 0
Police ::

The Minister of Livestock and Animal Production, Abderrahim Awat Atteib, officially launched this Monday, July 7, 2025 in Abéché a two-day zonal workshop dedicated to the révision du projet de code pastoral. Cette initiative vise à moderniser le cadre législatif régissant les activités pastorales au Tchad.

L'atelier rassemble une trentaine de participants issus des régions du Guéra, du Salamat, du Batha, du Ouaddaï et du Sila, soulignant ainsi son caractère interrégional et l'importance de la concertation multi-acteurs.

Dans son discours d'ouverture, Ismaël Yamouda Djorbo, Délégué général du gouvernement auprès de la province du Ouaddaï, a exprimé sa satisfaction quant au choix d'Abéché pour abriter cet événement d'envergure nationale.

Le Ministre Abderrahim Awat Atteib a précisé que l'objectif principal de cet atelier est la réactualisation du code pastoral, un texte qui n'a pas encore été promulgué. L'ambition est de développer un cadre législatif et réglementaire consensuel. Ce nouveau code est essentiel pour une gestion optimisée des ressources naturelles et pour la prévention des conflits liés à leur utilisation, des enjeux majeurs pour la stabilité et le développement des communautés pastorales.

or

For faster login or register use your social account.

Connect with Facebook