Victoire amère : Les Aigles du Mali s'imposent 2-0 au Tchad, mais le rêve du Mondial 2026 prend fin.

  • 80
Police ::

Les Aigles du Mali ont conclu leur campagne d'éliminatoires pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026 sur une note positive en s'imposant 2-0 face au Tchad, lors d'une rencontre disputée ce mercredi au Stade Olympique Maréchal Idriss Déby Itno de N'Djamena.

Malgré cette victoire factuelle, l'ambiance au sein de la sélection malienne est teintée de déception, puisque le résultat ne change rien à leur statut global. Le Mali est mathématiquement éliminé de la course à la qualification pour le Mondial 2026.

Cette rixe, qui sonne la "Fin de rêve des Aigles", a été remportée grâce à une performance solide, permettant aux Maliens de grappiller trois points et de terminer honorablement dans le Groupe I. Cependant, le sort des Aigles était déjà scellé suite aux résultats antérieurs dans ce groupe serré.

L'équipe se retrouve donc contrainte de faire une croix sur la première Coupe du Monde à 48 équipes. Face à cette élimination, un sentiment circule parmi les supporters maliens, symbolisé par un message largement relayé sur les réseaux sociaux : les Aigles seront désormais obligés de reporter leurs espoirs et de soutenir la Côte d'Ivoire pour la suite de la compétition.

or

For faster login or register use your social account.

Connect with Facebook